Les Brumes d'Atys Forum de la guilde des Brumes d'Atys de Ryzom. |
|
| | Les Brumes et les Zorais . | |
| | Auteur | Message |
|---|
Mendell Admin
 | Sujet: Les Brumes et les Zorais . Jeu 24 Mar - 18:28 | |
| Les fondateurs des brumes sont Zorai pour ceci :
La Constitution 1. Tous, nous irons dans le respect et la protection d’Atys. 2. Le peuple Zoraï, unique et multiple, est le seul à pouvoir décider de ses actes. Chaque Zoraï est libre de ses opinions et de ses actions. 3. Le Conseil des Anciens, reconnu pour sa sagesse, est le seul en mesure de parler au nom de tous.
Servir le peuple Zoraï
4. Les Cercles ont vocation de permettre aux Zoraï de s’exprimer et de partager leurs ressources pour le bien commun. Ils se rassembleront en assemblée dans le but de communiquer et de transmettre le savoir.
4.1. Chaque Zoraï pourra s’exprimer lors des assemblées et chacun sera égal devant ses frères.
4.2. Dans chaque cercle, un orateur sera élu en assemblée. Il sera tenu d’organiser les débats dans un esprit d’ouverture et de fraternité. Il devra aussi se montrer mesuré et neutre dans chacun de ses propos.
4.3. Dans chaque cercle, l’orateur sera soutenu par deux rapporteurs, élus en assemblée. Ils devront représenter les avis contradictoires émis en assemblée.
4.4. Les trois représentants du cercle devront rapporter les paroles et décisions prises en assemblée au Conseil des Anciens.
4.5. Chaque cercle se réunira en assemblée une fois par an, lors de la période du jeûne.
4.6. Les assemblées débattront dans une idée de partage, de sérénité et d’ouverture d’esprit ; elles prendront leurs décisions par consensus.
4.7. Les propositions des cercles seront soumises au vote du peuple Zoraï par l’intermédiaire d’un forum libre. Chaque Zoraï pourra alors voter et chaque Zoraï aura une voix.
Les quatre voies
5. Le premier Cercle sera chargé de partir à la recherche de nos frères perdus, et de reconstituer notre peuple.
5.1. Le premier cercle devra organiser des recherches et des expéditions, afin de cartographier les terres malades, et de trouver les chemins vers les autres terres.
5.2. Le premier cercle devra étudier et rechercher un remède à la Goo, la maladie qui frappe Atys.
6. Le deuxième Cercle sera chargé de la recherche de notre spiritualité passée.
6.1. Le deuxième cercle devra retrouver la voie de la sagesse, par la méditation, la contemplation des miracles d’Atys, la réflexion sur les paroles des Kamis, la recherche des signes anciens, et la transe mystique.
6.2. Le deuxième cercle devra guider les nouveaux arrivants à Zora, et les éduquer dans la voie des Kamis s’ils le désirent.
7. Le troisième cercle sera chargé de la défense de notre territoire contre toute menace envers Atys ou le peuple Zoraï.
7.1. Le troisième cercle devra surveiller l’avancée de la corruption
7.2. Le troisième cercle devra lancer des campagnes pour traquer la Goo et ceux qui ont été pervertis par la Goo.
8. Le quatrième cercle sera chargé du développement et de la reconstruction de notre nation.
8.1. Le quatrième cercle devra harmoniser les moyens et les besoins de chacun, afin de permettre à notre race de s’épanouir économiquement et artistiquement.
8.2. Le quatrième cercle devra permettre au peuple Zoraï de disposer des moyens nécessaires à son action.
Relations extérieures
9. Les relations d’ambassade avec les autres peuples sont du ressort du Conseil des Anciens.
9.1. Les étrangers pourront contacter les représentants des Cercles à tout moment ; ensuite les représentants des quatre Cercles pourront se réunir afin de décider d’une optique commune, qu’ils proposeront au Conseil.
9.2. De façon exceptionnelle, des étrangers pourront devenir membre d’honneur ; ils pourront alors siéger en assemblée et même voter le cas échéant. Pour devenir membre d’honneur, la candidature d’un Homin non-Zoraï devra être appuyée par les témoignages de douze parrains Zoraï. Ensuite, sa nomination devra être approuvée par l’unanimité des douze représentants des Cercles.[u] |
|  | | Elune

| Sujet: pour info Dim 12 Juin - 9:46 | |
| je rejoute pour info la position de notre Shizu. Re: Pacte de la défense Message:par Oura » 12 Juil 2010, 09:22 La nuit est claire malgré la froideur de l'air Réh'kéan, Oura assise sur la berge admirée les astres. Cette habitude régulière l'aider a préparé son âme à la prière. Tout le monde semble dormir beaucoup gardait un œil ouvert certes, car nos ennemis n'avaient de cesse de nous attaquer maintenir une pression, mais la sagesse Zorai sera triomphante s'ils restent uni. Il n'en faut pas moins à Oura pour comprendre l'aura qui se dégage de ce cercle. Les cœurs étaient bons, jeune mais, le Kéan ce chargeras de faire le reste grâce à Ma Duk. Ses doigts semblent gelés, mais elle écrivit. -Nous Clan des Brumes d'Atys. Nous nous sommes présentés à vous lors de la dernière assemblée et avons émis le désir de partager nos vies à vos coté. Le pays est infesté, une paix durable semble utopique. Mais nous ne sommes pas de ceux qui donnent à manger à la peur. Une brise donnai un mouvement dans ses cheveux comme pour lui rappeler que l'esprit de la sève était en accord avec ces positions. -"Nous jurons d'une parts défendre toutes attaques auprès de nos frères et sœurs. Et de respecter nos engagements vis- à -vis des écrits des anciens." Apposant les seaux respectifs des brumeux en guise de signature. Mik'ito que Yum -ri de Ma-Duk soi sur vous pour prendre de bonne décidions- **************************************************************************************** « Aujourd'hui vivants, demain morts, que nous importe d'amasser ou de ménager, nous ne comptons que sur le jour que nous vivons et jamais sur celui que nous allons vivre » |
|  | | Elune

| Sujet: leur position sur la guerre en Fyros et Matis Lun 13 Juin - 16:34 | |
| Réflexion sur la guerre.
Pour ceux qu'ils ont eu à combattre la faction karavannière( Ma'Zhan ), nos idées étaient bien embrouillées. La guerre froide entre les nations était omniprésente avec des mots, des insultes bien virulent mais, jamais comme ce fut le cas d'aujourd'hui . Puisque les armes avaient parlé.
Amie Matis ou Tryker kamiste partagé avec le fait de rester digne dans un conflit qui nous déchire. J'ai passé des jours et des jours au temples pour essaye de rééquilibrai mon esprit. Mon but ultime de la pleine illuminations(Kami Myan-Wa ) était loin d'être atteint. Nous étions déchirés entre le fait de défendre nos frères sœur et compagnons kamiste. Dans un but commun ,je me suis rapproché du peuple Zorai avec la certitude d'apprendre d'eux. L'élévation spirituelle s'acquiert par une fidélité aux principes Zorai'i et une implication en faveur des Kamis. Oui mais,leurs neutralité ne ma pas convaincu ou du moins pas à l'idée que je m'en fessait.
Ses genoux était froid, remis son châle de prière ,plaça ses mains, se frappa la poitrine en signe de soumission totale. Ses prières reprit de plus belle. Elle n'en voyait pas issus. Ma Duk! Laoshi (vénérable) Li'ochi liu'o tseu ! Dans ce conflit , notre famille et nos amis, avec qui nous passions de si agréable moments, nous apporte beaucoup du soucis et de chagrins. Accorde moi (An'fuu) : paix totale, sérénité pour discerner ou et ma place. Que la force du grand Manda soit mienne ( Manda-lor) Dans ni'zhan je suis reste hiro malgré l'insulte de beaucoup qui; ignorant qui sont nous traitaient de lâche. On ma rappelai aussi combien mon enveloppe charnelle était Fyros, torbak'o hozu!
Toujours Sokna-ito, yum-zy ouvert je vais reste dans ma anyum. Un nu-déna mais tseu, donc : An'Fuu-ka ! (nous nous sommes tenue loin ) |
|  | | Elune

| Sujet: rép: Délégation Zoraï pour la Paix Lun 13 Juin - 16:35 | |
| Woha Kiatal ,woha peuple Zorai . Merci de ta démarche Kiatal.
Alors voila ,la finalité de cette guerre de nouveau emmène les initiés Zorai vers une démarche pacifique ,une tentative de dernière minute pour faire cessez cette guerre . Certes la démarche est louable ,mais cela n'a pas été vraiment mon sentiment tous au long de cet évènement . En effet la guérisseuse auprès de l'Empereur Dexton a bien été envoyé par le grand Masque pour soigner celui-ci mais les actions nécessaire à la compréhension du remède ,la collecte des matières essentielles à la la réalisation de celui-ci ne sont pas resté neutre ou pacifique puisqu'il a fallu s'investir dans le conflit Fyros /matis notamment pour la collecte des mps !
Il est regrettable de constater que les Shizu's Zorai on dut extraire des matières premières pour qu'elles soient comptabilisées à l'actif Fyros . Il est regrettable que les décisions Rp de neutralité (réunion des Cercles ,Conseil des Sages,évent Zorai ) n'ai pas put être respectées game play parlant . Je ne remet pas en cause quoi que ce soit ,ni qui que se soit mais pour moi l'animation n'a pas fait et doit faire preuve de corrélation entre le rp (discourt et évent officiel) et le game play. L'un ne peut pas aller à l'encontre de l'autre sinon la confusion s'installe !!
Personnellement j'ai voté pour une neutralité totale du peuple Zorai ,une délégation ne peut être de toutes façons que bénéfique ,je ne m'y oppose pas mais n'y participerais pas non plus . Chacun des membres des Brumes d'Atys est libre de ces choix ,soit ils voudrons participer ,soit non ,libre à vous les Brumes de vous investir ou pas ,de participer ou pas .tous comme le peuple Zorai ,je ne juge pas ni blâme pas ,je fait juste un constats et exprime ma réflexion sur le sujet .
Mendell ,chef des Brumes d'Atys.
|
|  | | | | Les Brumes et les Zorais . | |
|